La région Catalane posséde ses propres coûtumes culinaires et repas, le “Calçot” une variété d'oignon provenant du Lleida fait partie d'entre elle. Le “Calçot” de Valls ou de Terragona est placé sous zone de protection par l'Union Européenne. Il s'agit d'un oignon vert typique assez grand et plus doux aussi.

 

Les oignons sont des plantes bisannuelles, ce qui signifient qu'elles ont besoin de deux saisons complètent pour fleurir. Il y a le cycle de production de graine, qui sont plantées au printemps et qui grandiront quand les jours deviennent assez longs. Puis la bulbe mourra à ce moment là. A savoir que n'importe quel bulbe d'oignon qui n'est pas récolté germera de nouveau l'année suivante. La méthode spéciale pour la culture des Calçot est d'interrompre ce cycle.

 

Le “Calçot” a été cultivé pendant des siècles dans la région. Cependant, à la fin de 19éme siécle un fermier dans le Valls a commencé à les cultiver d'une façon spéciale. Il les a couvert de terre pour que la partie comestible ne devienne pas verte, mais blanche semblable à la méthode la croissance de l'asperge blanche. Elle est appelée calçar dans la langue catalane qui signifie "mettez vos chaussures". La récolte commence en novembre et continue jusqu'au mois d'avril.La saison de l'original calçotada était de février à mars, mais vu sa popularité elle s'est prolongée. La célébration de calçotada la plus célèbre est tenue dans la région du Valls la dernière semaine de janvier.

 

La méthode traditionnel catalane pour faire cuire le calçots est de les griller sur un barbecue. Les calçots sont enveloppés dans du journal pour qu'ils deviennent tendres. Ils sont servis sur une tuile de toit en terre cuite, plutôt qu'une assiette pour les garder chaud. Les couches extérieures noircies sont enlevés, et les bulbes sont trempés dans du salvitxada, une sauce composée d'amandes, de tomates, d'ail, des poivrons, de vinaigre et d'huile.

 

La región Catalana tiene sus propios costumbres culinarios y de comidas como la "Calçot" qué es una variedad de cebolla que proviene de Lleida.La "Calçot" de Valls o de Terragona está en una zona de proteger por la Unión Europea. Es una cebolla verde típica bastante grande y más dulce.

 

"Calçots i Calçotades"